Sommaire
Le mini-golf de jardin est un jeu familial qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il est souvent pratiqué à l’extérieur mais il existe aussi des modèles qui peuvent être installés à l’intérieur. Parmi les différents types de mini-golf, on peut citer : le mini-golf portatif, le mini-golf modulable et le mini-golf fixe. Quoi qu’il en soit, il y a lieu de préciser que ce loisir d’extérieur nécessite des aménagements.
Voici comment installer un mini-golf !
Choisir le terrain et considérer son emplacement, ses dimensions et sa forme
Pour installer un mini-golf, la première étape consiste à choisir le terrain. Ici, il est conseillé de ne pas opter pour des endroits étroits ou pour des endroits difficiles d’accès car cela peut rendre le jeu moins amusant. L’idéal est de sélectionner un endroit ombragé où l’on peut se tenir debout pendant plusieurs heures.
Ensuite, il faut prendre le temps de mesurer le terrain et de choisir les équipements et matériaux adaptés à ce dernier. Et bien sûr, il faut également considérer la forme du terrain pour connaître le type, le nombre de pistes et la matière du mini-golf à acheter.
A titre d’information, il faut environ 40m² pour une piste donc si l’on souhaite avoir 18 pistes, il nous faut près de 720m². Et à chaque obstacle, il faut effectuer un aménagement spécifique tel qu’un éclairage ou des corbeilles.
Préparer le chantier de construction en amont
Toutefois, il y a lieu de préciser que le chantier de construction doit être préparé en amont. En effet, lorsque le terrain est choisi, il faut voir comment l’aménager pour qu’il puisse bien accueillir le mini-golf.
Normalement, les pistes de jeu ont besoin de surfaces planes. Par conséquent, il faut donc que l’on protège le sol avec un peu de terrassement, notamment avec une dalle en béton. Pour terminer, il est à savoir que les mini-golfs modulables sont des modèles démontables et déplaçables tandis que les mini-golfs fixes sont des modèles permanents.