Sommaire
Vous souhaitez devenir votre propre patron ? Vous voulez gérer votre temps de travail comme bon vous semble ? Vous voulez gagner plus d’argent ? Ou vous voulez vous consacrer à votre passion ? Eh bien, la meilleure solution pour vous est de créer votre propre entreprise. Comme cela, vous deviendrez indépendant et vous n’auriez plus de compte à rendre à personne. Vous seriez aussi le seul maître à bord et vous pouvez mettre vos idées à l’épreuve.
Voici un petit résumé des étapes à suivre pour créer une entreprise !
Etude de marché, business plan et choix du local
Pour commencer, vous devez tout d’abord effectuer l’étude de marché pour identifier la concurrence et pour déterminer la zone de chalandise. Puis, il faut que vous dressiez votre business plan afin d’évaluer certains points tels que : la clientèle potentielle, le futur chiffre d’affaires et la future part de marché.
La prochaine étape consiste à trouver l’emplacement idéal pour votre future entreprise. Notez que cette phase est vraiment cruciale si vous envisagez de créer un commerce car le choix de la localisation aura toujours un impact direct sur les résultats chiffrés de votre activité.
Enregistrement, immatriculation, caisse de retraite et centre de gestion agréé
Pour continuer, vous devez ensuite vous rendre sur le site myrisecompany.com pour bénéficier des services d’un professionnel. Ce dernier s’occupera de l’enregistrement et de l’immatriculation de votre société et il se chargera aussi de la déclaration de votre commerce auprès de la poste et de vos fournisseurs.
Après, vous devez adhérer à la caisse de retraite dans les trois prochains mois et au centre de gestion agréé dans les 5 prochains mois. Enfin, sachez que votre consultant sera toujours là pour vous épauler et pour vous aider à faire face à l’avenir. Il peut gérer vos affaires comme vous le souhaiter et il peut vous accompagner où que vous soyez : en France, aux Emirats ou en Angleterre.