La recherche montre que les animaux de compagnie ont des avantages thérapeutiques pour les personnes âgées, mais pour les résidents des établissements de vie assistée et des maisons de soins infirmiers, avoir un animal n’est pas toujours une option pratique. C’est pourquoi de nombreuses communautés à travers le pays fournissent aux résidents des chiens et des chats robotiques réalistes comme un moyen de stimuler et de soulager la solitude.
Est-ce efficace pour les personnes âgées ?
Les animaux de compagnie comme un chien robot remplaceront-ils de vrais chiens et chats ? Les progrès de l’intelligence artificielle et de la robotique entraîneront-ils une diminution de la possession d’animaux de compagnie? Les animaux de compagnie de robot ont été présentés dans la science-fiction pendant des décennies. Ils ont attiré l’imagination populaire au cours des 20 dernières années, avec quelques produits réalisant le succès incroyable car, les menaces à la possession d’animaux de compagnie sont réelles :
1) Augmentation du coût des soins d’un animal de compagnie – nourriture, soins médicaux, logement et permis,
2) Urbanisation entraînant des limitations sur la taille, la race ou l’espèce des animaux de compagnie,
3) Contraintes de temps – Modes de vie occupés causant moins d’avoir le temps de prendre soin d’un p et.
Les entreprises robotiques n’a fait aucun secret qu’elles sont intéressés à créer des robots un animal de compagnie robotique pour servir d’assistants personnels significatifs en plus de fournir la compagnie. Imaginez si votre « animal de compagnie » pouvait également planifier le rendez-vous de votre médecin, vous chercher un verre d’eau et répondre à n’importe quelle question. Tout cet automatisme son des avantages pratiques, mais pour les personnes âgés, c’est beaucoup plus. Les animaux robotiques sont devenus leur amis et leur soulages le sentiment de solitude solidité.
.