Sommaire
La numérologie de couple et la numérologie en générale, font partie des outils de connaissance de soi et peut être appliquée à tous les domaines, y compris l’amour. Se connaître mieux, c’est mieux réagir face à certaines situations et développer ses capacités. Apprendre à mieux connaître l’être aimé, c’est mieux comprendre son caractère. Connaître ce que les chiffres révèlent au sujet de vos personnalités améliore vos échanges. Petit tour d’horizon sur la numérologie du couple.
Mieux se connaitre pour être plus proche grâce à la numérologie de couple
« S’entendre mieux grâce à la numérologie, ça vous dites ? ». Dans le couple, on ne peut jamais tout contrôler. Les hauts et les bas peuvent s’alterner, et plus souvent chez certains que d’autres.
Et quand nous sommes concernés, nous désirons sans doute améliorer les choses. « Pourquoi le courant ne passe-t-il pas entre nous ? ».
Telle est l’une des questions que l’on pourrait se poser lorsque, nombreuses de nos discussions avec l’être aimé prennent souvent la forme d’un débat, qui finit parfois sur une note d’incompréhension ou parfois avec des blessures.
Et on pourrait aussi bien s’interroger au sujet de l’entente mutuelle lorsque, souvent, nos actions ou nos décisions ne plaisent pas à notre partenaire et inversement, et finissent par créer une certaine distance.
Par ailleurs, il arrive même qu’un désaccord suive une action banale qui semble avoir irrité l’autre. Les réponses à nos questions à ce sujet sont alors souvent centrées sur la connaissance de l’autre et la connaissance de soi.
« Comment apprendre à mieux se connaître et à connaître l’autre ? ».
Plusieurs moyens vous permettent de résoudre cette énigme. Quand vous parlez à votre partenaire, vous pouvez commencer par l’écouter un peu plus, ne pas lui couper la parole et ne plus être sur la défensive.
Puis, quand il arrive par exemple que vous ayez pris une décision qu’il ne comprend pas, faites en sorte de bien vous expliquer tout en tenant compte également de ses impressions.
Et afin de se connaître mieux soi-même, nous pouvons entre autres apprendre à écouter les remarques de l’autre. Car, souvent, nous sommes ce que nous reflétons.
Pour sa part, la numérologie de couple vient compléter ces solutions. Elle vous révèlera mieux vos caractères à tous les deux, ainsi que vos tendances.
Bien sûr, recourir à ce moyen de connaissance de soi et de l’autre ne consiste pas à vous faire une image inflexible de votre partenaire ou de s’en servir pour former des pensées ou peut-être des jugements étriqués.
La numérologie de coulpe vous aidera à optimiser votre entente mutuelle au quotidien, dans les petites choses comme dans les grandes.
Dis-moi ton chiffre et je te dirai qui tu es !
L’origine de la numérologie demeure difficile à déterminer. Néanmoins, elle est désignée comme une pseudo-science, basée entre autres sur l’arithmomancie de Pythagore ou l’interprétation divinatoire par les chiffres.
Ainsi, la numérologie repose principalement sur les chiffres et les nombres. Toutefois, selon ses utilisateurs, d’autres éléments variables supplémentaires peuvent être pris en compte.
En effet, ses premiers adeptes étaient autant des Hébreux et des Grecs que des Latins.
Pour sa part, la numérologie comparative occidentale latine, qui consiste à comparer les personnalités de deux sujets, se base uniquement sur les chiffres et précisément ceux de l’arithmomancie pythagorienne.
Comment fonctionne la numérologie de couple ?
Le principe est alors simple. Dans le tableau de la numérologie occidentale latine, chaque lettre correspond à un chiffre précis. Les lettres A, J, S correspondent au chiffre 1, les lettres B, K, T au chiffre 2, les lettres C, L, U au 3, puis les lettres D, M, V au 4, les lettres E, N, W au 5, ensuite les lettres F, O, X correspondent au chiffre 6, les lettres G, P, Y au 7, les lettres H, Q, Z au 8 et enfin, les lettres I et R au chiffre 9.
Les calculs diffèrent alors selon les informations que l’on souhaiterait avoir. Par exemple, pour connaître vos traits de caractère principaux et ceux de votre compagnon ou compagne, les chiffres à prendre en compte sont ceux de votre date de naissance.
Vous additionnez tous les chiffres concernés, selon le tableau de la numérologie et obtenez un nombre. Ensuite, vous additionnez à nouveau les chiffres de ce nombre afin d’obtenir votre chiffre de destinée.
Et vous procédez de la même manière pour trouver le chiffre de destinée de votre partenaire.
Chaque chiffre de destinée correspond alors à des caractéristiques générales spécifiques. Prenons la date de naissance suivante : le 08 08 1960.
Le calcul à faire est alors celui-ci : 8+8+1+9+6, le zéro étant nul. Vous obtenez 32. Puis, vous passez alors à l’addition des chiffres de ce nombre, pour au final obtenir le 5.
Si vous possédez le 5 comme chiffre de destinée, vous présenteriez les caractères généraux suivants en amour : indépendant, aventurier, aimant le renouveau, vous ne connaissez pas l’ennui, et êtes assez impatient.
Puis, vous tombez souvent par hasard sur la personne qui vous séduit, appréciez entièrement tout ce qui s’offre à vous, considérant que chaque chose est unique.
Ainsi, vous faites en sorte de donner et avoir le meilleur dans votre couple.
Prenons une autre date de naissance, à savoir le 16 04 1971. En procédant au calcul selon la numérologie, vous obtenez 29. Vous additionnez ensuite 2 et 9 pour obtenir 11. Comme la numérologie occidentale latine n’utilise que les 9 chiffres allant de 1 à 9, afin d’obtenir ici le chiffre de destinée, il faudra poursuivre en faisant le calcul 1 + 1. Et vous obtenez alors le 2.
Une personne détenant le 2 comme chiffre de destinée présenterait les caractéristiques suivantes : toujours en quête d’une relation sincère et stable, sensible, qui a de grandes capacités de séduction et qui, comme il est assez perfectionniste, aime rêver.
Ainsi, les personnes qui auront respectivement le 2 et le 8 comme chiffre de destinée, par exemple devront fournir certains efforts quant à la question de liberté individuelle dans le couple.
L’un est autonome et tient à sa liberté. L’autre, en quête de l’âme sœur, pourrait paraître jaloux.
Vous pouvez également mieux évaluer votre relation de couple en utilisant vos noms et prénoms. Référez-vous au tableau de la numérologie pour alors effectuer l’addition entre tous les chiffres de votre nom et de votre prénom et de ceux de votre partenaire.
Puis, vous obtenez les deux chiffres de destinée obtenus. Par exemple, si au final vous obtenez le 3, votre couple s’avère particulièrement romantique.
En effet, il est formé par deux personnes sentimentales et qui aiment d’une manière désintéressée.
Et comme votre relation est spécialement basée sur les émotions, il faudra surtout les entretenir afin de préserver votre entente mutuelle.
La numérologie du couple, faire en sorte que 1+1 égal 1 en amour !
En amour, vous ne pouvez pas être d’accord sur tous les sujets, et toujours fermer les yeux sur ce qui ne vous plaît pas forcément, qu’il s’agisse du comportement de votre partenaire ou d’une action qu’il aura accomplie.
Toutefois, il existe plusieurs moyens de mieux évaluer les tendances de votre couple, d’optimiser vos discussions et votre quotidien en général.
Parmi ceux-là, apprendre à mieux connaître votre partenaire et reconnaître également votre caractère. Et vous pouvez y procéder grâce à la numérologie de couple.
Cette technique pseudo-scientifique se base sur l’interprétation des chiffres, en particulier le chiffre de destinée.
Un petit calcul des chiffres, de votre date de naissance ou des chiffres correspondant à chaque lettre de vos nom et prénom et vous l’obtenez.
Et vous, avez-vous déjà eu recours à la numérologie de couple ?