Sommaire
Rouler à moto, en scooter nécessite obligatoirement le port d’un casque homologué. C’est parfois difficile de faire le bon choix tant l’offre est variée. Quelle taille prendre, visière, quel prix pour un casque résistant, autant de questions à laquelle il faut répondre avant d’adopter un modèle. Tout dépend aussi de l’usage que vous en ferez, la visière de votre casque demande une grande attention.
Plus qu’un accessoire de sécurité
En cas d’accident, le casque est parmi les équipements le plus adapté à votre protection. Essentiel, il est obligatoire et demeure votre meilleur allié. L’achat d’un casque ne se fait pas à la légère, il est important que vous preniez le temps de trouver le casque le plus adapté à vos besoins, course, ville, cross, piste, route. Que vous rouliez de façon occasionnelle ou intensive, dans un environnement urbain, sur route, autoroute, vous trouverez le modèle conforme à vos aspirations au meilleur prix. Le bon casque doit améliorer votre confort de conduite en cas de pluie, de vent grâce à la visière et au joint d’étanchéité.
Deux types pour les visières
La visière du casque de moto est appelée plus communément écran. Elle permet de limiter l’aveuglement des rayons du soleil, la poussière, les insectes, l’humidité. Elle peut être rétractable vers le haut sur le casque jet ou intégral, amovible sur certains modèles. La visière est fabriquée en polycarbone incolore. La législation européenne impose de porter un écran clair et de se protéger du soleil au moyen de lunette teintée. La visière est une partie importante du casque moto. Sachez qu’il ne faut jamais nettoyer votre visière avec un produit ménager sous peine d’altérer son efficacité, une peau de chamois fera parfaitement l’affaire. Il est essentiel de bien choisir son casque moto au risque de dommages sérieux, graves et souvent irréversibles. La visière permet également de ne pas enlever le casque à l’arrêt, elle se soulève facilement.