Sommaire
De nos jours, plusieurs dispositifs sont créés pour faciliter la vie d’une mère et de son nouveau-né. Vous pouvez voir sur le marché des jolis petits coussins destinés à faciliter l’allaitement. Ils existent en plusieurs modèles et ils peuvent être utilisés dans différentes positions d’allaitement.
Qu’est-ce qu’un coussin d’allaitement ?
Un coussin d’allaitement est un traversin légèrement incurvé. Cette forme a été particulièrement conçue pour faciliter l’allaitement. Il sera posé autour de la mère comme une sorte de bouée, lui servant d’accoudoir et de maintenir le bébé à la bonne position, c’est-à-dire, sa tête à la hauteur du sein.
Ainsi, le bébé sera bien allongé sur le coussin sans s’appuyer sur le bras de sa mère. De ce fait, le coussin procure à la fois un confort et une lactation efficace. Le bébé sera maintenu dans une position idéale pour un allaitement parfait et une succion parfaite.
Ce coussin ne se limite pas à l’allaitement, la mère peut l’utiliser dès la grossesse pour trouver de bonnes positions confortables.
Comment choisir son coussin d’allaitement ?
Comme vous pouvez voir sur www.conseils-allaitement.com/, le coussin d’allaitement est d’une grande utilité pour les mères. Ainsi, il convient de bien choisir son coussin.
Le premier point à vérifier est le garnissage. On utilise plusieurs matériaux pour garnir les coussins d’allaitement. Vous pouvez voir des mousses, des microbilles de polystyrène, des granulés de liège ou bien des balles d’épeautre. Le liège et l’épeautre sont plus naturels à l’usage, mais les microbilles de polystyrène sont plus légères, plus pratiques, faciles à entretenir et moins bruyantes.
Il faut juste faire attention à ce que les matériaux ne contiennent pas de produits toxiques comme les phtalates.
Il faut aussi que la housse soit conçue avec un matériau lavable en machine (coton, viscose de bambou, etc.). Au niveau du prix, il varie en fonction du modèle et de la qualité du coussin.