Sommaire
Quand on veut voyager en avion ou par le train pour séjourner une semaine, il est plus ingénieux de faire une location par semaine. Bien sûr, le contrat n’est pas le même que pour une location journalière. Il y a quelques particularités, mais c’est beaucoup plus profitable.
Le principe de location à la semaine
La location d’automobile à la semaine est la formule la plus économique. Il permet de se déplacer librement pour visiter quelques lieux durant les vacances (pays, région, ville). On peut aussi choisir une voiture adaptée au budget et aux différents besoins parmi plusieurs offres. Par exemple, cela peut être une citadine, un cross-over, une berline compacte, un cabriolet, un break, une voiture de luxe ou un monospace 5 à places. Par ailleurs, on peut faire une location longue durée sans apport. Si on veut louer une voiture pour une semaine, on doit faire la réservation largement en avance pour être sûre d’avoir la voiture durant la période voulue.
Les avantages de location par semaine
Les sociétés de locations d’automobile accordent quelques privilèges pour ceux qui veulent louer une voiture pour une semaine. Il y a des offres promotionnelles pour une réduction de prix, on peut économiser jusqu’à 20 % et 30 % par rapport à une location journalière. Le kilométrage est aussi illimité, ou il y a un forfait kilométrique important. En outre, la prestation inclut une assurance qui comprend : la protection contre le vol, la responsabilité civile au tiers, l’assurance avec franchise. Par ailleurs, on profiter d’une flexibilité de réservation : on peut faire une modification ou une annulation de réservation 24 heures avant la date de retrait de la voiture sans pénalité.Enfin, si on loue à la semaine, on peut rendre la voiture dans une autre agence du même réseau.