Sommaire
Le camping reste un choix privilégié pour beaucoup de familles françaises, pour passer des vacances agréables et bon marché. Il a bien évolué et offre de plus en plus de confort et d’attraits dans les activités proposées. Le must ? La prise en charge de vos enfants par des animateurs certifiés.
Le camping d’antan
C’est un endroit chaleureux, familial, dans un espace aéré et boisé, souvent près d’une rivière ou de la mer. Les tentes sont montées et les caravanes calées. Les enfants courent et s’amusent en groupe. Pendant ce temps, vous cultivez gentiment vos bégonias ou vos haies, vous jouez aux cartes ou à la pétanque. La pêche au bord de l’eau. Les balades en forêt. Le soir, les barbecues crépitent et le vin coule à flots. Ça, c’est le camping de notre enfance.
Le camping au XXIe siècle
Aujourd’hui, ce lieu de vacances se développe pour devenir un véritable centre de loisirs, pour toute la famille. Les bungalows et les chalets sont loués pour la saison. Il y a ses terrains de sport, sa piscine, son spa, son restaurant gastronomique et son bar. La nuit tombée, la fête bat son plein ! Même vos bambins jouent la journée, alors que vous vous faites masser, dans un camping pour bébé, offrant des activités ludiques appropriées, pour les petits de 3 mois à 4 ans . Cette micro crèche s’occupe de vos chérubins, en engageant des animateurs agréés. Les adolescents bénéficient aussi d’animations ciblées. Cela vous laisse le loisir de profiter de délectables moments de détente, avec sérénité. Ça, c’est l’hôtellerie de plein air.
Le camping de luxe, toute une panoplie de services haut de gamme
Ces emplacements de standing offrent également des salles pour tous vos événements professionnels ou festifs, comme un mariage ou un anniversaire. Le tout en profitant de ce cadre bucolique et en vous assurant un service hors pair. Les groupes scolaires profitent autant de ces animations lors de sorties programmées.