Sommaire
Vous êtes à la recherche d’un camping-car pour vous permettre de passer de beaux moments avec les membres de votre famille, vos collègues ou vos amis ? Dans la pratique, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs équipements celui qui répond parfaitement à vos attentes. Mais avant, vous devez évaluer votre capacité à dépenser. Il s’agit bien entendu de faire quelques recherches afin d’avoir une idée sur le montant que vous aurez à débourser.
Le prix d’un camping-car neuf
Au vu de l’état de votre équipement, le prix du camping-car sera élevé. Vendu à cet état, vous avez droit à toutes les garanties notamment au niveau de la fiabilité, de l’absence d’usures et de rayures. Tous les éléments qui composent votre équipement sont encore frais (rideaux, coussins, matelas, textiles…). La tarification peut ainsi être comprise entre 40 000 et 60 000 euros que vous choisissez un profilé ou une capucine. Pour un camping-car intégral, la facture peut avoisiner les 70 000 euros et parfois dépasser ce montant. Toutefois, vous dépenserez moins si vous optez pour les vans et les fourgons (entre 20 000 et 50 000 euros). Rendez-vous chez YpoCamp à Villeneuve sur Lot pour faire votre choix.
Le prix d’un camping-car d’occasion
Si vos ressources financières ne sont pas énormes, vous avez l’opportunité d’acheter un camping-car d’occasion. Les prix diffèrent selon les modèles et les marques. En effet, pour les profilés et les capucines comptez entre 20 000 et 40 000 euros, pour les intégraux cela varie entre 30 000 et 50 000 euros, pour les vans et les fourgons entre 10 000 et 40 000 euros.