Sommaire
Le massage tantrique est une initiation du corps et de l’esprit dans le but d’atteindre un état de conscience qui transcende le sujet. Plus clairement, il s’agit d’emprunter les sentiers escarpés de la sensualité avec subtilité, mais ardeur afin de ressentir une extase tout en visant plus loin que la simple attirance physique. Le massage tantra est ainsi un moyen de communiquer avec soi et avec l’autre au travers des sens et en bénéficiant en parallèle de tous les bienfaits de ce voyage sensoriel unique.
Une redécouverte de tous les sens
Avec le stress de la vie quotidienne, on a tendance à ne pas être à l’écoute de notre corps et à négliger les signaux qu’il nous envoie. Le mal-être physique et psychique sont ainsi des ennemis à combattre par tous les moyens et le massage tantrique est une méthode douce, mais intense qui permet de se reconnecter avec sa personne. En misant sur la justesse des pressions, des effleurements en douceur, des palpations dans des zones neutres, mais aussi érogènes, le masseur met le corps du massé sous tension.
Déjà réceptif et libéré de la tension musculaire, le massé est emporté dans un tourbillon bienfaiteur de par l’ambiance lors d’un massage tantrique à Lyon qui lui permet de goûter à la volupté. Les lumières, les odeurs, les huiles de massage, mais aussi la nudité contribue à un éveil des sens sans aucune retenue.
Une ode au plaisir sexuel
Même si le but ultime n’est pas la sexualité à son sens propre, le massage tantrique constitue tout de même un excellent prélude à l’amour. Pratiqué en couple, il permet de découvrir ou de redécouvrir le corps de l’autre et de prendre conscience de ses points de sensibilité. Il aide à augmenter graduellement le désir mutuel et ainsi partager des moments privilégiés ou la communication se fait uniquement au travers des gestes.
Le massage tantrique est ainsi une excellente thérapie en cas de baisse de libido ou de dysfonction érectile chez l’homme. Il permet de faire circuler les énergies, d’enlever des blocages psychologiques et d’être dans la quête de plaisir sans hâte, qui sera par la suite décuplé.