Sommaire
Il faut choisir un bon matériel et un bon logiciel si on veut réussir un projet d’affichage dynamique. Le projet doit correspondre à l’attente de l’entreprise. Cependant, il y a aussi d’autres astuces à mettre en œuvre pour réussir un bon projet.
Savoir l’objectif du projet d’affichage dynamique
La première halte du projet d’affichage dynamique est tout d’abord de définir les objectifs. Effectivement, l’affichage sert à :
- Améliorer l’image de marque de la société.
- Contrôler et communiquer la communication.
- Augmenter et promouvoir la visibilité des offres et augmenter les ventes.
- Alerter, orienter, informer, impliquer les collaborateurs, former les personnels
- Faire progresser l’expérience des clients, dynamiser et divertir
Voir le vrai objectif du projet va permettre de bien commencer le projet.
L’essence des contenus
Les contenus de l’affichage doivent être attractifs. Notamment, il faut favoriser les contenus concrets de courte durée, les modèles sans son sont aussi mieux.
Les contenus sont informationnels, relatifs à la société, à ses services, à ses produits… Cependant, ils peuvent aussi s’avérer plus généraux en indiquant la météo, le trafic routier, les horaires du cinéma, les renseignements qui concernent le comité de la société. Mais également, vous pouvez établir une signalétique, des messages planifiés ou messages d’alertes (anniversaire du personnel, accueil visiteur…) sur les écrans.
La valorisation des contenus
Les contenus sont affichés sur l’écran en boucle, on doit veiller à adapter le rythme et la durée pour qu’ils soient attachants et captent l’attention.On doit aussi renouveler les contenus parce que le public se fatiguera de lire le même message tous les jours et va cesser de le lire. Le cycle de répétition des contenus doit dépendre des visites des collaborateurs, des clients et des visiteurs. Il faut aussi automatiser les contenues. Pour cela, il faut intégrer et coupler l’affichage dynamique.