Sommaire
Le rêve de tous les enfants à la fin de l’année est de recevoir la visite du père Noël. Ils espèrent en effet que ce dernier ne peut passer sans leur déposer le jouet préféré de leur imagination. Ce jouet qu’ils ont tant souhaité et désiré de toute leur existence. Dans certains cas, certains d’entre eux savent qu’il est impossible de voir le père Noël leur apporter un cadeau. Ils se disent qu’ils n’en méritent pas autant. Toutefois, ils espèrent de tout cœur recevoir un bon cadeau de leur géniteur. Il arrive des fois que les parents même soient perdus dans le choix du cadeau qu’ils feront à leur progéniture. C’est encore plus difficile quand le cadeau sera offert à un nourrisson. Cependant, il y a bien une solution à tout.
En effet, depuis le début des années 1960, le jouet appelé « Sophie la girafe » est le seul qui donne le sourire et la joie à vos bouts de chou. Au fil des années, ce jouet a fait son bonhomme de chemin et s’est illustré dans plusieurs pays. En France, « Sophie la girafe » est désormais incluse dans les habitudes des Français. Il est devenu un objet culte qui est ancré dans le quotidien des habitants de l’hexagone. Il est même adopté au cinéma français par Jean-Pierre Bacri quand il fait un cadeau de Sophie la girafe à Caruso et ceci à la 11e minute du film « Un air de famille ». C’était en 1996 (35 ans après l’invention de la première girafe Sophie).
Description de Sophie la girafe
De façon brute, Sophie la girafe désigne le jouet destiné par excellence aux nourrissons. C’est pourquoi il est peint avec de la peinture alimentaire. Sa taille varie dans les boutiques et supermarchés qui s’occupent de sa distribution. Depuis sa création, ce jouet a gardé le même modèle ou presque. Il n’y a pratiquement pas de différence entre les premiers jouets Sophie la girafe et ceux du XXIe siècle. Il repose sur quatre longues pattes et un coup à l’image de celui d’une girafe. Ces parties sont naturellement de différentes épaisseurs (selon le format complet du jouet). Mais en général, un jouet Sophie la girafe mesure 18 cm de hauteur et est accompagné d’un sifflet. Cette girafe est toute belle grâce à son pelage tacheté au pochoir de marron et de noir.
Les avantages de la girafe Sophie
Sa matière de fabrication qui est le caoutchouc épargne vos bébés de tous les dangers d’intoxication, car le quotidien des bébés consiste à mordiller les jouets pour gratter leur gencive. Le jouet Sophie la girafe est fabriqué avec du caoutchouc naturel et permet donc de développer l’odorat et le goût chez l’enfant. Le sens du toucher est éveillé chez le bébé grâce aux différentes parties en relief sur le jouet. Il apprend également à reconnaître les couleurs (foncées et contrastées) en exerçant sur son jouet (la vue) et aiguise son ouïe à l’aide du sifflet. En plus de l’éveil de ces quatre sens, le jouet Sophie la girafe facilite la compréhension chez votre bébé.
De plus, les jouets Sophie la girafe ne sont pas chers et sont universels à tous les genres (féminin comme masculin). Ils sont donc les meilleurs et les plus adéquats à offrir en cadeau de Noël. Avec une girafe Sophie comme cadeau de Noël, votre bébé sera aux anges, surtout quand il entendra son jouet couiner dès qu’il appuiera sur son ventre ! En plus d’être un jouet pratique, il est d’une qualité exceptionnelle, car le fabricant (la société Vulli) en assure la qualité depuis plus d’un demi-siècle. Cette société est même parvenue à munir sa production d’un numéro permettant de suivre ses jouets. Si cette mesure de sécurité ne vous convient toujours pas, ou peut-être si vous avez envie de voir les beaux jouets Sophie la girafe, vous pouvez visiter le site officiel ou un site de sophie la girafe.