Si vous avez l’intention de vous inscrire à une thalasso, sachez que votre mutuelle peut prendre en charge cette dépense. En effet, certaines complémentaires proposent une enveloppe budgétaire ou un pourcentage afin de profiter de tous les avantages de ces cures thermales. Cela fait partie des médecines douces ou alternatives, les Français sont de plus en plus nombreux à en profiter. Vous pourrez trouver quelques informations supplémentaires sur ce site.
Regardez avec attention les conditions de remboursement
Contrairement aux idées reçues, les remboursements ne sont pas universels, ils pourront donc être plus intéressants chez des concurrents. Vous devez comparer toutes les formules et n’hésitez pas à utiliser le devis en ligne et gratuit. Il y a souvent une zone dédiée aux soins comme les thalassos. Si vous êtes un adepte de ces dernières, vous pourrez accentuer les remboursements.
- Ils diffèrent d’une mutuelle à une autre et il y a parfois des contraintes à ne pas négliger.
- Généralement, le taux pour la prise en charge peut être de 60 à 70 % et la Sécurité sociale vous propose parfois quelques dizaines d’euros.
- De ce fait, votre cure thermale pourrait être « gratuite » si vous ciblez les complémentaires les plus efficaces par rapport aux médecines alternatives.
Le devis est très intéressant même pour identifier les meilleurs remboursements par rapport aux autres postes de dépenses : soins optiques, dentaires, hospitalisation, dépassements des honoraires… Il est aussi sans engagement, vous pouvez alors vous renseigner pour savoir si celle proposée actuellement est la plus efficace ou si vous êtes en mesure d’accentuer considérablement les remboursements.